jeudi 7 juin 2018

#Généalogie30: Cigale ou fourmi ?

#Généalogie30: Cigale ou fourmi ?


Suis-je cigale ou fourmi en généalogie?


Je dirais que j'alterne entre les deux.

Mon côté Cigale:

J'ai des périodes d'inactivités généalogiques où je ne trouve pas le temps pour mes recherches.
Lors de mes périodes de recherches, je peux  m'éparpiller énormément et au final ne pas avancer sur mes "enquêtes".
Je suis souvent dépassée niveau organisation et classement des documents récoltés.

Mon côté Fourmi:

Ces périodes d'inactivités laissent quelquefois place à des périodes d'hyperactivités où je range, classe, cherche méthodiquement et efficacement. C'est souvent dans ces périodes que je fais mes plus belles et intéressantes découvertes.

Finalement, je pense que nous sommes tous à la fois, Cigale et Fourmi. De la même manière, que tout n'est jamais blanc ou noir et qu'il y a toute une nuance de gris et de dégradé de couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81