mercredi 6 juin 2018

#Généalogie30: Une lettre

#Généalogie30: Une lettre


Lors de mes recherches, je ne suis quasiment jamais tombée sur une lettre écrite de la main de mes ancêtres. 

Il y a bien celle de mon arrière-arrière grand-père que vous découvrirez bientôt dans un prochain article.

Mais celle dont je vais vous parler, ici, a été écrite par une personne reliée à notre arbre de manière indirecte. Il s'agit de la lettre d'Antoine BAUMEYER, Lieutenant dans la gendarmerie. Il fera de mon arrière-arrière-arrière grand-mère, Marthe Boiteux, son héritière. Pourtant aucun lien familial ne les relie, même si j'ai ma petite idée sur ce "lien". 

Celle qui m'intéresse est adressée au Ministre de la Guerre de l'époque, Simon Bernard, le 28 septembre 1838. Après sa nomination dans un corps d'armée qu'il ne connaît pas,  Antoine sollicite d'être placé à la solde de non activité dans l'attente d'une place vacante de Lieutenant dans un Corps d'Infanterie d'Afrique. 
Je vous la laisse découvrir.


Lettre du Lieutenant Antoine Baumeyer adressée au Ministre de la Guerre

Lettre du Lieutenant Antoine Baumeyer adressée au Ministre de la Guerre
Lettre du Lieutenant de gendarmerie Antoine BAUMEYER (Archive personnelle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81