#Généalogie30: Tout petit
Tout petit en généalogie. De quoi peut-on parler ? Des noms de famille les plus petits de ma généalogie bien sûr.
Les plus courts comportent 3 lettres.
Les voici :
- Les ECK : ce sont des Alsaciens. Ils apparaissent dans notre arbre au 16e siècles dans la commune de Rouffach, dans le Haut Rhin. Il y a Margeritha ECK (sosa 227 725), fille de Johann Hans et de Ursula [??].
- La famille GAY : ce sont des Tarnais, originaire de Larroque. Il faut remonter au début du 19e siècles pour les trouver avec Marie Geneviève GAY (sosa 191).
Arbre des GAY |
- La famille PIN : Ils viennent du Sud. Ils sont originaires de Colmars dans les Alpes-de-Haute-Provence, puis, ils sont partis vivre dans les Bouches-du-Rhône.
Arbre des PIN |
- Les ROS : c'est le patronyme porté par des ancêtres espagnols et qui apparaissent dans notre arbre au 18e siècles. Teresa Maria ROS (sosa 201), naît à Javéa, en Espagne, est l'arrière-grand-mère de mon arrière-grand-mère Rose SAPENA ( j'avais parlé brièvement d'elle ici et de son frère ici).
- Les SIG : C'est Anna SIG (sosa 1777) qui naît en août 1681 à Fortschwihr, dans les Haut-Rhin, en Alsace. Elle est la fille de Hans SIG et de Barbara [??].
- La famille SIX : Ce sont des Chtis, qui viennent de Le Maisnil. La première porteuse est Jeanne SIX (sosa 3659), naît en 1701.
Voici d'autres noms, aussi petits, mais qui correspondent à des collatéraux : Alé, Bas, Cun, Dau, Foa, Neu, Roy, Roz et Yon.
Et vous, vous avez réussi à trouver plus petit ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire