vendredi 29 juin 2018

#Généalogie30: Vendredi lecture

#Généalogie30: Vendredi lecture


Il est vrai que ces derniers temps je n'ai pas eu trop l'occasion d'ouvrir un livre ou alors rien à voir avec la généalogie. Cependant, j'ai dans ma bibliothèque quelques livres sur ce sujet, que j'ai déjà lus, et que je consulte à l'occasion quand je me pose certaines questions.

En voici deux


Petits métiers des villes, Petits métiers des champs / Fabienne Reboul-Scherrer

Comment vivaient nos ancêtres / Jean Louis Beaucarnot



J'aime également les livres, fictifs ou pas, dont le contexte historique est le conflit de 1939-1945. A l'école, en 5éme je crois, nous avions lu un livre à ce sujet, que j'avais adorée.

J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir / Christine Arnothy



Et quelques années plus tard, j'avais lu celui là


La guerre des enfants / Monique Charlesworth

Bonne lecture à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81