samedi 30 juin 2018

#Généalogie30: Pourquoi la généalogie?

#Généalogie30: Pourquoi la généalogie?


Alors il y a eu un commencement, mais pourquoi faire de la généalogie?


Parce que nous sommes l'arbre et qu'ils sont nos racines


Tout d'abord, il y a eu l'envie de savoir qui était mes ancêtres, leurs noms et prénoms, et de savoir ce qu'ils faisaient dans la vie. Plus je compilais ces ancêtres sans visage, plus il me venait l'envie d'en savoir plus sur leur vie, leurs histoires.
Si je suis là aujourd'hui, c'est avant tout parce qu'ils ont été là avant moi. Leur vie est aussi la mienne.
De plus, parler d'eux c'est ne pas les oublier, montrer que leurs histoires ont fait partie de la Grande et de la notre.
C'est pour cela que je prends un grand plaisir à venir parler d'eux ici, sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81