vendredi 16 novembre 2018

#ChallengeAZ 2018 - N comme Arthur Marie Pierre NOURRY

#ChallengeAZ 2018 - N comme Arthur Marie Pierre NOURRY

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la lettre N n'était pas l'une des plus productive de mon arbre. J'ai donc dû choisir.

Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre collatéral de mon arbre d'être à l'honneur. 
Arthur Marie Pierre NOURRY était l'époux de la sœur de ma grand-mère paternelle.
Il a beau être l'un des plus récent dont je vais parler, cela n'empêche que je ne connais que peu de chose à son sujet. 

Il naît le 11 août 1905 à Oued-Fodda, en Algérie, situé à 20 km à l'Est d'Orléansville. Il est le fils d'Albert Fernand NOURRY, propriétaire, et de Madeleine Augustine SIMON

Il devient agriculteur. 

Il épouse Fernande Désirée Henriette REVERCHON (1909 - 1980) le 27 février 1930 à Maison-Carrée (Algérie). 


Arthur NOURRY et Fernande REVERCHON le 27 février 1930
Arthur NOURRY et Fernande REVERCHON le 27 février 1930 (source: photo personnelle)



Photo de mariage du 27 février 1930 d'Arthur NOURRY et Fernande REVERCHON
Photo de mariage du 27 février 1930 d'Arthur NOURRY et Fernande REVERCHON (source: photo personnelle)



Arthur NOURRY et Fernande REVERCHON
Arthur NOURRY et Fernande REVERCHON (source: photo personnelle)



En 1962, après l'indépendance de l'Algérie, lui et sa famille, comme des milliers de personnes, partent pour la France et s'installe à Aix en Provence, dans les Bouches-du-Rhône. 
C'est là qu'il décède le 26 décembre 1969.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81