mardi 20 novembre 2018

#ChallengeAZ 2018 - Q comme Quaregnon

#ChallengeAZ 2018 - Q comme Quaregnon


Comme pour la lettre O, je vais faire une entorse à mon thème et je vais parler de mes "invisibles" au travers d'un lieu commun à un certain nombre de mes aïeux.


Ce lieu se nomme QUAREGNON
C'est une commune actuellement situé dans la région wallonne du Royaume de Belgique.


Carte de Quaregnon
Carte de Quaregnon



Plusieurs de mes ancêtres sont passés par cette commune et y ont, pour certains, leur origine. 
Mais qui sont-ils?

  • Jacques ISAAC (sosa 7564) naît le 4 mai 1612 à Quaregnon. Il est le fils de Jacques ISAAC et de Simone MEDARD. Il se marie le 25 août 1638 à Pâturages (commune voisine) avec Marie MICHEL. Ils ont un fils nommé Jacques (1653 - 1716).


Arbre de Jacques ISAAC
Arbre de Jacques ISAAC


  • Pierre TOUBEAU (sosa 7574) naît le 6 novembre 1614 à Frameries. Il est le fils de Pasquier TOUBEAU et de Jeanne LIENARD. Il se marie le 3 juin 1634 à Quaregnon avec Françoise VILAIN. Ils ont un fille Nicole (1650 - 1734).

Arbre de Pierre TOUBEAU
Arbre de Pierre TOUBEAU


  • Martin VILAIN (sosa 3802) naît le 20 octobre 1643 à Quaregnon. Il est le fils de Guillaume VILAIN et de Catherine DURIEUX. Il se marie avec Jeanne DOYEN. De cette union naît Marie Jeanne (1689 - 1771).

Arbre de Martin VILAIN
Arbre de Martin VILAIN


  • Thomas ROUSSEAU (sosa 15218) naît le 7 janvier 1629 à Quaregnon. Il est le fils de Jean ROUSSEAU et de Marie PETIT. Il se marie avec Jacqueline SAPIN. Ils ont une fille Louise.

Arbre de Thomas ROUSSEAU
Arbre de Thomas ROUSSEAU


  • Nicolas GOBERT (sosa 7610) naît le 31 mai 1629 à Quaregnon. Il est le fils de Thomas GOBERT et de Jeanne FLAMENT. Il se marie le 8 juillet 1687 à Pâturages avec Jeanne BALAND. Il décède le 11 février 1726 à Quaregnon à l'âge honorable de 96 ans. Ils ont une fille Anne (1677 - 1727).

Arbre de Nicolas GOBERT
Arbre de Nicolas GOBERT


  • François BOUCHEZ (sosa 7532) naît le 11 décembre 1625 à Quaregnon. Il est le fils de Philippe BOUCHEZ et de Jacqueline GALLEZ. Il se marie avec Madeleine DUMAFFLE le 3 juin 1660 à Frameries. Ils ont un fils Jean (1662).

Arbre de François BOUCHEZ
Arbre de François BOUCHEZ


Comme vous pouvez le constater, je n'ai que peu d'information sur ces couples. Je ne sais pas si les recherches dans les Archives de Belgique m'en apprendront plus pour cette époque mais qui ne tente rien n'a rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81