jeudi 22 octobre 2020

#ChallengeAZ 2020: les lieux de ma généalogie

 #ChallengeAZ 2020: les lieux de ma généalogie




C'est parti pour une nouvelle saison de ce Challenge AZ 2020.

Cette année encore, je ne suis pas revenue sur mon blog. En cette année particulière, je n'ai pas eu beaucoup de temps encore pour m'en occuper. 
Et comme tous les ans, j'espère pouvoir revenir régulièrement écrire les histoires de mes ancêtres. 
Le challenge AZ est l'occasion parfaite pour essayer de relancer la machine. 
Je vais y participer pour la troisième fois. Pour le ChallengeAZ de 2018, j'avais parlé de certains de mes ancêtres, et pour le ChallengeAZ de 2019, j'avais abordé les métiers existants dans mon arbre.

Pour en revenir au Challenge de cette année, je vais vous présenter certaines villes et certains villages importants de ma généalogie: berceau de quelques branches ou bien lieux où sont passés mes ancêtres et qui sont importants à mes yeux.
Malheureusement j'ai dû faire un choix, je ne pourrais pas parler de tous les lieux qui me tenaient à cœur. 

4 commentaires:

  1. Hâte de vous lire et de découvrir de nouveaux lieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurine,

      En effet, vous allez voyager car je vais parler de lieux très variés géographiquement en Europe.
      A bientôt, et n'hésitez pas d'intervenir si vous aviez des informations supplémentaires sur ces lieux.

      Supprimer
  2. J'ai hésité à choisir ce thème cette année. Ton Challenge me donnera certainement des idées !

    RDV dans quelques jours.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas vraiment si j'allais choisir encore un thème cette année ou si j'allais laisser libre cours à mon inspiration.
    Après avoir parlé de mes ancêtres, en les choisissant par leurs noms il y a deux ans, et après avoir parlé de leur métier l'année dernière, j'ai finalement décidé de parler de leur lieux d'habitation. La boucle est bouclée.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81