jeudi 21 juin 2018

#Généalogie30 : Insolite et Un document

#Généalogie30 : Insolite et Un document



Je pourrais vous parler de mon ancêtre Pierre François Joseph DUJARDIN (1818 – 1860), mon sosa 228, le fils de mon ancêtre dont j'ai raconté la vie dans le Généathème de ce mois de juin. Pierre François épouse deux sœurs : d'abord Victoire Joséphine Corde en 1847 puis sa sœur Julie Corde en 1854. Leurs enfants respectifs étaient à la fois cousins et demi-frères et sœurs.


Je pourrais aussi vous parler de ces deux frères REYNAUD qui épousent deux sœurs PELLENC. En effet, Antoine Sébastien Pierre REYNAUD épouse Marie Madeleine PELLENC le 6 janvier 1836 à Pertuis et son frère Jean Baptiste André Gustave Timothé REYNAUD (sosa 98) épouse la sœur de sa belle-sœur Marie Euphrasine PELLENC (sosa 99) le 27 avril 1842 à Pertuis encore. Leurs enfants seront doublement cousins et auront les mêmes 4 grands-parents.

Mais est-ce si insolite que ça, je ne sais pas.


Cependant, je possède un document, qui pour moi est insolite et, qui pour cette raison, est important à mes yeux. Cela va me permettre de faire d'une pierre deux coups.

Il s'agit d'une fiche de renseignement destinée à une demande de concession de terre. Dans cette fiche mon ancêtre doit mentionner les personnes du foyer : ici il note son fils et son « épouse ». Il se trouve que cette personne n'existe pas , qu'il s'agit en fait de sa compagne dont le nom et le prénom ne sont pas les mêmes. Mais je m'arrête là pour les explications car c'est le sujet d'un prochain article et je ne voudrais pas tout dévoiler avant. Je vous mets juste le document. A vous de vous faire une idée en attendant la suite ...


Fiche de renseignement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81