mardi 6 novembre 2018

#ChallengeAZ 2018 - E comme EGLOFF

#ChallengeAZ 2018 - E comme EGLOFF


EGLOFF est le nom de famille d'une de mes branches suisses.

Ils font partis de ces ancêtres "invisibles" qui sont peu nombreux dans mon arbre, du fait de la difficulté des recherches en Suisse.

Mes aïeuls EGLOFF sont originaires de la ville de Gottlieben, une commune du canton de Thurgovie, située dans le district de Kreuzlingen
Gottlieben est l’une des plus petites communes de Suisse.


Vue générale de Gottlieben (Suisse)
Vue générale de Gottlieben (Suisse)

District de Kreuzlingen (Suisse)
District de Kreuzlingen (Suisse)

Johan Conrad EGLOFF est mon ancêtre à la 9eme génération (sosa 858). Je n'ai aucun renseignement sur sa naissance ou son décès mais je sais qu'il épouse Anna Catharina SCHEUCHZER le 13 décembre 1757 à Gottlieben

Je leur connais 5 enfants:
  1. Dorothea (1758)
  2. David Heinrich (1761)
  3. Barbara Dorothea (1763 - sosa 429)
  4. Anna (1766)
  5. Anna Magdalena (1769)
Barbara naît le 17 février 1763. Elle se marie le 7 août 1781 à Felben (Suisse) avec Johannes TRÖLL et a un fils Josef (1782).

Ces informations me viennent de mon oncle. Impossible pour moi de faire des recherches là bas. 
Il me semble, d'ailleurs,  qu'il faut être Suisse pour avoir accès aux Archives, à moins que cela est changé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81