samedi 24 novembre 2018

#ChallengeAZ 2018 - T comme Aline Renelde THOMAS

#ChallengeAZ 2018 - T comme Aline Renelde THOMAS


Aline Renelde THOMAS
Aline Renelde THOMAS



Aline Renelde THOMAS est mon arrière-arrière grand-mère et mon sosa 31.

Elle naît le 19 octobre 1873 à Louvroil, dans le département du Nord.


Acte de naissance d'Aline Renelde THOMAS
Acte de naissance d'Aline Renelde THOMAS (source: Archives du Nord)



Carte postale de Louvroil
Carte postale de Louvroil


Elle est la fille de Louis THOMAS, domestique, et d'Adolphine PREVOT (petite fille de François Joseph PROCUREUR).


Arbre d'Aline Renelde THOMAS
Arbre d'Aline Renelde THOMAS


Je lui connais trois frères: Edmond Louis (1868), Constant (1870) et Eugène Reneld (1876). Mais je suis quasiment sûr qu'il y en a d'autres, il ne dépend plus que de moi de les trouver.


A 23 ans, elle donne naissance le 1er février 1897 à une fille prénommé Louise, dans la ville de Ferrière-la-Grande, commune voisine de Louvroil. On apprend alors qu'elle est ménagère.


Le 31 décembre 1898, à Ferrière-la-Grande, Aline se marie avec Louis HUGE, ébarbeur (1869 - 1939). 

Acte de mariage d'Aline Renelde THOMAS et de Louis HUGE

Acte de mariage d'Aline Renelde THOMAS et de Louis HUGE
Acte de mariage d'Aline Renelde THOMAS et de Louis HUGE (source: Archives du Nord)


Louis reconnaît par la même occasion sa fille Louise. Malheureusement le 21 mai 1898, leur fille décède. Aline est alors enceinte de son second enfant, Lucien, qui naît, six mois plus tard, le 25 novembre 1898.


Louis HUGE et son fils Lucien vers 1915
Louis HUGE et son fils Lucien vers 1915 


Six autres enfants suivront: 

  • Lucienne 
  • Louise 
  • Germaine 
  • Maria Renelde, mon arrière grand-mère
  • Georgette
  • Léonie

Son mari Louis décède seulement 10 jours après le début de la 2de Guerre Mondiale, le 10 septembre 1939. Elle le suit quelques années plus tard, en 1944. Je ne connais pas la date. 


Quelques photos de leurs descendances:

Maria Renelde HUGE et son mari Hubert Augustin HECQ
Maria Renelde HUGE et son mari Hubert Augustin HECQ vers 1930


En bas: Hubert HECQ et son frère Jean Baptiste(de gauche à droite)
Assis derrière: Aline THOMAS, son mari LOUIS HUGE, ma grand-mère Suzanne et Jeanne LIENARD (de gauche à droite)
Debout: Maria Renelde HUGE, ????? (à gauche)

vers 1938


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire

#ChallengeAZ 2021 - G comme GINESTET Jean Joseph

  ✻✻✻✻✻✻✻ Sources : Photos:  Geneanet  ( 81michele) Actes et registre matricule:  AD81